Techweb indique qu'une fois installé, Windows Vista ne pourra être "déplacé" qu'une fois sur un autre hardware. C'est dans le nouveau CLUF de Windows Vista.
Ramené au monde physique, pour prendre une image, c'est l'équivalent d'acheter un livre, de déménager 2 fois et de se rendre compte en l'ouvrant dans la 3e maison que l'ensemble de ses pages sont devenues blanches.
Tout utilisateur ayant un brin de jugeote ne peut que fuir de telles restrictions.
Alors, pourquoi Microsoft fait cela ?
Je vais avancer une hypothèse osée : Microsoft est en train de se rendre compte que Windows est devenu trop gros et qu'ils ne sont plus capable de le faire évoluer, de le sécuriser, d'assurer son support... Alors, ils mettent en place des éléments pour dégoûter les gens de l'utiliser. Plutôt que d'avouer leur impuissance, ils la renforcent (pas les mesures de protection) afin que ce soit les utilisateurs qui partent d'eux-mêmes.
une réaction
1 De Thomas VAILLIER - 25/10/2006, 10:40
Houlala... Attention à toute cette histoire de licence... Microsoft a certes modifié son CLUF, mais ne s'en est pas expliqué. Pour les versions OEM, la, pas de changement : la version est liée au matériel. Pour les versions Boîte, si il y a changement majeur de matériel, il y aura réactivation. Et a priori tout se fera au cas par cas. Je vous conseille ce lien : http://light.pcinpact.com/actu/news... , ou l'on peut lire la réaction de Microsoft France sur ces problématiques de licences.
Quand à l'hypothèse, je crie halte ! Pour avoir testé Windows Vista depuis les premières heures, je peux dire en toute honnêteté que Microsoft a frait d'énormes progrès. La sécurité est assurée grâce à l'UAC, Windows a été découpé en modules pour assurer l'évolutivité, l'interface est très agréable, j'en passe et des meilleures. La aussi, petit lien : http://www.pcinpact.com/articles/a/... . C'est un article (certes un peu obsolète) mais qui ressence toutes les évolutions de Windows. Sachant que comme il date du début de cette année, des modifications ont été effectuées depuis (et en mieux).